mercredi 27 juillet 2005

[Texte Perso] Phobie Sociale

Renfermé sur moi
Je redoute le monde alentour
Cette vie d'exclusion, d'autant d'excuse bidon
Et avec des pensées parasite
Je refuse alors toute visite

Peu à peu, je me détache
De mes amis et mes proches
Craignant les humiliations
Reproches, refus, voir déception
Je me rabaisse sans exception

Je veux que l'on m'aide
A chasser cette peur qui me ronge
Renaitre une vie de saveur
Autre que celle de mes songes
Enfin vivre libre sans peur

Je m'imagine souffrant seul
Dans ce carcan, ce linceul
Mais la réalité est autre
Je ne suis qu'un
Parmis tant d'autres

Quel est mon destin
Une vie de peur et d'angoisse
Ou bien un autre chemin
Celui du bonheur sans poisse

Je veux que l'on m'aide
A chasser cette peur qui me ronge
Renaitre une vie de saveur
Autre que celle de mes songes
Enfin vivre libre sans peur

Mais cette aide existe
Thérapie, médecin et psy
Et ceux qui n'y croit pas, je dirais
Grâce à tout cela, je suis la
Et pas le seul croyez moi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

on passe tous par là à un moment de sa vie.tu trouves les mots justes pour en parler et franchement,on s'y reconnais.bizzz.cl